Notre offre produit pour vos collections

Notre offre produit pour vos collections

L’ensemble de nos tissus sont tissés chaines et trames et sont exclusivement réservés à une clientèle de professionnels. Nos outils de production et nos partenaires, nous permettent de créer un tissu de qualité destiné à la confection de chemises, chemisiers, blouses.

Nos tissus sont aujourd’hui plébiscités par des sociétés, groupes et institutions publiques ou privées souhaitant habiller leur personnel dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, des transports, des métiers d’accueil, de la santé, des services… ce que l’on appelle plus précisément le vêtement d’image.

Le secteur de la mode et de l’habillement nous sollicite également dans la construction de leurs collections grâce à notre grande diversité de matières, dessins et coloris.

Nous mettons à votre disposition une collection de tissus contemporains, à personnaliser selon un choix varié de fils, coloris et finitions, en adéquation avec les tendances actuelles et répondant aux contraintes techniques de chaque secteur et métier.

Petite histoire de la chemise

La chemise est de nos jours, un des vêtements les plus porté dans notre société.
Que ce soit pour une tenue décontractée ou pour un ensemble plus professionnel, la chemise est à la fois un vêtement, mais aussi un outil de communication profondément ancré dans notre inconscient collectif.

Conciliant aisance et confort, la chemise est une pièce essentielle de notre vestiaire, accessible et dont l’usage et l’histoire remonte à bien des siècles avant notre époque.
En effet, la chemise n’a pas toujours eu la même utilisation, ni la même réputation qu’on lui connait aujourd’hui.
Tantôt, elle est un sous-vêtement porté la nuit et qui sert à protéger la peau du contact avec des habits rugueux, lors du Moyen-Âge.
Tantôt, elle est un instrument de distinction sociale, flattant les plus fortunés et marquant la naissance de tout une classe de travailleurs surnommés les « cols blancs », de la Renaissance jusqu’à aujourd’hui.
Elle fut aussi un emblème de féminité et un sous-vêtement pour femme, représentatif d’une philosophie de pudeur, lors du XIVème siècle.
Avant de redevenir tendance auprès de la gent masculine et d’être un outil d’affirmation social pour les femmes qui revendiquaient leurs droits, dans une lutte d’égalité entre les sexes, du XIXème siècle à nos jours.

Aujourd’hui, la chemise est désormais considérée comme un vêtement intemporel, intégrée à nos standards et qui nous accompagne au quotidien.
Nous en possédons tous une, voire plusieurs dans nos armoires. Unie, rayée, à carreaux ou imprimée, vous l’aurez compris la chemise est la pièce incontournable de nos vestiaires !